Pour cette rénovation, notre client a souhaité une rénovation complète de sa salle de bain. Nous avons néanmoins décidé de poser la nouvelle faïence et carrelage sur l’existant (après un bon surfaçage pour aplanir les défauts).
Lors du démontage de la baignoire, nous avons rencontré un désordre bien trop souvent constaté : des dégâts sur les murs causés par des infiltrations d’eau suite à un défaut d’étanchéité. Donc : remplacement du placo très abimé par les infiltrations d’eau avant de pouvoir commencer les travaux.
La salle de bain étant située dans une maison individuelle au-dessus d’un sous-sol, il a été possible de poser le receveur au sol avec une sortie de l’évacuation directement dans la dalle.
Le choix pour la rénovation de la douche s’est porté sur un très confortable receveur antidérapant de 90 x 160 cm, une colonne de douche avec douche de tête, une paroi de douche avec une très belle sérigraphie. Dans le cas de cette implantation, la présence de la fenêtre n’a pas permis d’installer une barre de rigidification sur le mur, c’est donc un mât plafond qui a été mis en place pour assurer le maintien correct de la paroi de douche.
De la très belle faïence au format 35 x 100 cm a été choisie, alors que le sol a reçu des carreaux de 60 x 60 cm.
Pour un meilleur accès à la douche, nous avons modifié la position du meuble vasque en le tournant de 90° sur le mur adjacent. Le meuble vasque suspendu est assorti avec un miroir rectangulaire avec éclairage LED.
Un radiateur électrique avec soufflerie assurera le confort thermique de la pièce.