Pour cette rénovation, notre client a souhaité une rénovation partielle de sa salle de bain : tout en conservant le plan de toilette et ses vasques il a souhaité le remplacement de la baignoire par une douche, la pose d’une nouvelle faïence sur les murs et la rénovation du sol.
L’existant était relativement récent, mais souffrait de nombreuses malfaçons tant au niveau de l’installation sanitaire, de l’évacuation des eaux usées (fuites au niveau de la baignoire), que la pose de la faïence en elle-même. Le sol était bien abimé à cause de trop nombreuses expositions à l’eau.
Il a été décidé, pour éliminer tout risque futur d’infiltration d’eau au travers du plancher bois, de poser une natte d’étanchéité sur l’ensemble du sol.
Le choix pour la rénovation de la douche s’est porté sur un confortable receveur antidérapant monté sur plots de 90 x 140 cm (malheureusement impossible de l’installer au niveau du sol compte tenu de l’évacuation existante), une colonne de douche avec douche de tête, une paroi de douche à portes coulissantes permettant un accès très large et très facile.
Pose de la faïence (20 x 60 cm) sur le carrelage existant (après un bon surfaçage au disque diamant pour aplanir les nombreux défauts) au niveau du receveur et des toilettes et au-dessus du meuble vasque avec quelques motifs décoratifs.
Le sol a été réalisé avec un parquet vinyle de très belle facture.
A sa demande, les travaux de peinture seront réalisés par la suite par notre client.