Pour cette rénovation, notre client a souhaité une rénovation partielle de sa salle de bain, c’est-à-dire juste la zone de la baignoire et du meuble vasque, les autres murs et le sol étant en bon état, il était inutile de les rénover.
Au démontage : surprise !! l’entreprise qui a fait l’installation n’a pas utilisé de placo ‘’hydro’’ dans la salle de bains ni même mis de protection à l’eau sous carrelage dans la baignoire, la faïence a été directement posée sur le carton du placo standard…
Conclusion : il y a eu des infiltrations d’eau et il a fallu remplacer des zones où le placo était trop abimé. Nous avons bien évidemment fait le nécessaire pour ne plus avoir d’infiltration par la suite.
- Dépose de la baignoire.
- Dépose du meuble vasque et de son miroir.
- Impossible de décoller la faïence collée à même carton du placo dans la baignoire, donc nous avons posé la nouvelle faïence sur le carrelage existant (après un bon surfaçage pour aplanir les défauts).
- Pose de plaques de compensation sur les murs pour compenser l’épaisseur de la faïence manquante derrière la baignoire.
- Le nouveau meuble vasque étant suspendu, nous avons également installé des renforts dans la cloison placo pour supporter son poids.
- Pour masquer les tuyauteries au niveau de la douche, nous avons réalisé une contre cloison.
- Pose d’un receveur extra-plat antidérapant sur plots, impossible de l’installer au niveau du sol dans cet appartement.
- Pose d’une réhausse à l’extrémité du receveur, carrelé en imitation bois.
- Pose de faïence rectifiée blanc mat (30 x 90 cm) sur les murs de la nouvelle douche et celui du meuble vasque.
- Installation d’une paroi de douche articulée en extrémité pour limiter les projections d’eau et une colonne de douche Rainshower Grohe.
- Pose d’un meuble vasque suspendu.
- Pose miroir avec éclairage LED intégré, prise de courant double.